Notre Méthode:

 

 

Il arrive qu’un chien doive, pour quelque raison que ce soit, quitter son foyer, ce qui est triste pour tout le monde. Il est donc primordial qu’une adoption soit menée de façon très consciencieuse. Souvent, les chiens sont affichés sur un site de vente en ligne tel que eBay, mais ce n’est pas le moyen approprié pour faire adopter un chien. Il y a un risque réel que le chien n’arrive pas au bon endroit, ainsi que la pratique le démontre.

 

Comment faire? Vous pouvez demander de l’aide à votre éleveur ou trouver un nouveau foyer pour le chien par l’intermédiaire du club de race ; un bon endroit pour chercher sont les divers forums sur Facebook auxquels sont connectés des amateurs de la race.
La recherche d’une adresse adéquate est essentielle; décrivez quel est le meilleur environnement pour votre chien: aime-t-il la compagnie d’autres chiens, accepte-il les chats, comment se comporte-t-il avec les enfants, peut-il rester seul etc. Soyez sélectif, car il y suffisamment d’amateurs prêts à offrir un foyer agréable à votre chien; mettez donc la barre bien haut. Mettez votre chien à l’essai chez le nouveau propriétaire, allez voir l’endroit où il se trouve, gardez le contact, demandez des photos, des vidéos etc.

 

Quel peut être notre rôle? Nous disposons d’un réseau assez étendu de personnes connaissant bien la race et qui sont à la recherche d’un chien à adopter. Nous irons d’abord voir chez vous quels sont le type de maître et la situation familiale qui conviennent le mieux à votre chien. Sur la base de ces données, nous placerons un appel sur nos sites auquel les personnes intéressées peuvent réagir en manifestant leur intérêt. Nous enverrons un questionnaire aux personnes intéressées et nous les contacterons également par téléphone. Si nous pensons avoir trouvé une adresse potentiellement adéquate, nous ferons en sorte que vous puissiez prendre contact avec la personne concernée et faire plus ample connaissance. Il est bien entendu que vous bénéficierez de nos conseils tout au long du processus. Ce service est entièrement gratuit.

 

Au cas où, suite à des circonstances  particulières, un chien doit immédiatement quitter la maison, nous essayerons toujours de trouver un foyer d’accueil temporaire. Natasja accueille tous les chiens sociables dans sa famille; vous trouverez plus d’informations sur cette forme d’accueil sur le site:  www.natasjaenpatrick.wix.com/ridgeback-opvang  ; par ailleurs, nous faisons appel à des familles d’accueil.

 

Name *

Email *

Subject

Message

Mede mogelijk gemaakt door:

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now